Wall Street: repli de -0,5 à -0,6%, malgré Donald Trump
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 07:33
Cette séance a pourtant débuté sur un 'scoop' des plus symboliques : c'est Donald Trump qui est venu actionner la cloche à 15H30... au lendemain d'un beau record du Nasdaq à plus de 20.000 en clôture (pour la première fois de l'Histoire) et d'une seconde meilleure clôture historique pour le S&P500 (à qui il n'a manqué que 0,1% pour accompagner le Nasdaq).
Un nouveau gain de 0,1% à l'ouverture aurait suffi au bonheur de Donald Trump, mais la lourdeur l'a emporté et au final, le Dow Jones s'effrite de -0,53% à 43.914, le S&P500 de -0,54% à 6.051 (avec deux tiers de titres en repli) et le Nasdaq de -0,66% à 19.903.
A noter la nouvelle contreperformance du Russell-2000 qui lâche près de -1,4% à 2.361. La Nasdaq a été plombé par les chutes de -14% d'Adobe, de -3,6% de Micron et de -2,7% de Marvell techno.
Les investisseurs ont peu réagi en début d'après-midi aux chiffres des prix à la production et des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.
Le 'PPI' a progressé de 0,4% en novembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en données 'core' (excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux). Exprimée en variation annuelle, la hausse a accéléré le mois dernier par rapport à celle d'octobre de 0,4 point à 3% en données brutes, mais s'est maintenue à 3,5% en données 'core'.
Par ailleurs, le Département du Travail a enregistré 242.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 2 décembre, un chiffre en hausse de 17.000 par rapport à la semaine précédente.
Les T-Bonds ont connu une journée plutôt décevante, avec un creusement des pertes en fin de parcours : le '10 ans' US affiche +7,3 points de base à 4,341%, le '2 ans' rajoutant pour sa part +4 pbs à 4,197%.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer